Visiter Rome

rome-visite

Très célèbre par la phrase « tous les chemins mènent à Rome », la ville de Rome vous promet la visite de la Colisée, les jardins du Pincio ou le plus petit État souverain au monde, le Vatican.

Présentation de la ville de Rome

Logée au centre-ouest de la péninsule italienne, près de la mer Tyrrhénienne, Rome est la capitale de l’Italie depuis 1871. Il s’agit aussi de la capitale de la région du Latium, et de l’Empire romain durant plusieurs siècles. Comptant presque 3 000 000 d’habitants, il s’agit de la ville la plus peuplée du pays.

Cette ville bénéficie d’un climat méditerranéen spécifique des côtes méditerranéennes de l’Italie. Ce qui lui offre une période hivernale très douce avec quelques coups de froid venant des Apennins, une chaîne de montagne de la ceinture alpine. Durant l’été, la chaleur règne mais elle peut être adoucie par la proximité de la mer. Quant à la neige, elle se fait rare.

Côté alimentation, Rome dispose ses célèbres marchés culinaires dénommés « mercato », où l’on pourrait découvrir des bons produits du terroir local, si l’on ne parle que les fromages, les vins, les charcuteries, le miel, les légumes, les fruits, l’huile d’olive. Les recettes caractéristiques de Rome sont très variées dû à l’influence de la cuisine rurale et juive. Mais d’une manière générale, elles sont à base de pâtes et d’abats. Mais n’oubliez surtout pas de déguster les vins du Latium.

Malgré la modernisation, l’apparition de nouvelle technologie et l’industrialisation, la ville de Rome a su conserver toujours sa beauté d’antan.

Les éléments à découvrir et les activités à faire à Rome ?

En visite dans la ville de Rome, les bons plans n’y manquent pas, tout comme les activités. Faites un saut dans le Colisée, un immense amphithéâtre ovoïde où vous pouvez imaginer voir les gladiateurs acclamés par la foule. Dans le centre historique à Rome, les chefs-d’œuvre du Caravage, qui n’est autre que le grand artiste Michelangelo Merisi, sont époustouflants dans la Galérie Borghèse. A ce titre, il faut prévoir 4 heures pour tout en profiter.

Amateurs de l’art et de la culture également, contemplez les sculptures dans l’ancien atelier de Canova et de Tadolini tout en prenant le thé ou mettez-vous à la place d’un acteur en allant sur la scène de la piazza di Sant’Ignazio di Loyola une célèbre place baroque de la ville.

Très bien connus par les touristes et les romains, les jardins du Pincio souvent confondus avec le parc de la villa Borghèse offrent un bon moment de détente en plein milieu verdoyant, tout en profitant des couchers de soleil le soir.

D’ailleurs, si vous êtes incités par les belles pierres, cette ville est très célèbre pour cela. Rome est bel et bien un musée à ciel ouvert, avec sa profonde homogénéité architecturale. Formant l’architecture de l’urbanisme de la cité romaine, les constructions anciennes semblent des atouts particuliers pour attirer tant de personnes dans le monde. Parmi ces richesses antiques, il y a des églises et des vieux amphithéâtres, dont certains s’avèrent même intacts. Sans oublier surtout la visite les quatre basiliques majeures de Rome et de lancer deux pièces dans la fontaine de Trevi pour être sûr de revenir un jour à Rome.

visiter-Rome