Musculation : La Protéine est-elle Obligatoire et Dangereuse pour la Santé ?

Proteine-Whey-Obligatoire-Santé-Reins

Il existe une multitude de protéines Whey différentes, beaucoup de sportifs en consomment et d’autres y sont totalement rédhibitoires. Alors, faut-il forcément consommer de la protéine pour prendre ou perdre du poids ? Est-ce dangereux pour la santé ? On répond à vos questions !

Prendre de la Protéine : Obligatoire ?

Débutant, vous souhaitez acheter votre premier pot de protéine ? Pas de panique.
Bien que nous l’ayons conseillé dans notre dernier article, la protéine n’est pas à tout prix nécessaire dans votre régime. En effet, c’est un complément alimentaire. Comprenez donc par là qu’elle ne remplace en aucun cas votre repas ! Ce n’est pas non plus parce que vous prendrez cette fameuse poudre que vos pecs vont se mettre à grossir du jour au lendemain…

La Whey vous aidera à mieux récupérer, à maintenir la masse musculaire mais surtout à apporter le taux nécessaire de protéines à votre corps après votre séance de musculation. Bien utilisée, elle accélèrera sûrement vos résultats tant en prise de masse qu’en sèche.

Faites selon votre besoin

Vous pouvez tout à fait vous passer de protéine en poudre et ne consommer uniquement que de la protéine animale et/ou végétale. Comme bon vous semble ! Sachez simplement que le corps a besoin de 2 grammes de protéine par unité de poids de corps. Autrement dit, si vous pesez 80 kilos, vous aurez besoin de 160 grammes de protéines pour la journée. A vous de vous organiser !

Whey-Proteine-Danger-Reins

Protéine Whey : Dangereuse pour les Reins ?

Question cruciale que se posent beaucoup de sportifs, les incidents de la protéine sur la santé. La protéine en poudre est naturelle car elle est extraite du lait. Ce n’est donc pas du dopage comme on peut l’entendre !

Problèmes de Rein, éviter la Protéine

Evidemment, comme pour tout produit il existe toujours des dangers, il faut faire attention. Si vous avez des problèmes de reins, par exemple si vous n’avez plus qu’un rein, il vaut mieux éviter toute consommation. Aussi, on vous conseille de prendre de la protéine uniquement si vous faites de la musculation régulièrement voire intensément.

Dans tous les cas, si vous suivez ce régime hyper protéiné, il faut absolument boire de l’eau, énormément d’eau pour éliminer les déchets de l’organisme. Même sans ce régime d’ailleurs.

A noter qu’il ne sert à rien de dépasser les doses mentionnées précédemment, cela ne fera que vous donner des maux de ventre ou des maux de tête. Vous risquerez aussi à l’inverse de stocker plus de gras.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez vous mettre à la protéine, suivez ces conseils. On allait oublier, ne prenez pas de la Whey nature (Beurk) mais préférez les arômes :)