Proof : le Bracelet Connecté qui indique votre Taux d’Alcool

proof-bracelet-connecté

Vous voulez savoir si vous êtes apte à prendre le volant après une soirée ? Parce qu’on n’a pas toujours d’éthylotest avec soi, Milo Sensors a créé le bracelet connecté qui est capable de calculer votre taux d’alcoolémie en direct ! L’accessoire était présent au CES 2017 de Las Vegas, on vous en parle !

Calculer son Taux d’Alcool avec Proof

Totalement différent d’un bracelet connecté que l’on a l’habitude de rencontrer aujourd’hui, Proof (preuve en anglais) ne vous renseignera pas sur votre rythme cardiaque ou votre nombre de pas mais bien sur la quantité d’alcool dans votre sang.

Proof transforme la sueur en électricité

On peut se demander comment cet appareil fonctionne tellement cela paraît incroyable. Pas besoin de prise de sang, des cartouches spéciales seront nécessaires à son utilisation. Celles-ci détermineront votre taux avec votre transpiration. Cependant, il faudra bien veiller à les changer toutes les 12 heures au risque que le bracelet exploite des données inexactes.

L’alcool sera évalué grâce aux molécules contenues dans la sueur, ensuite le capteur du bracelet convertira l’alcool en électricité.

Des vibrations vous alerte seront lorsque vous aurez franchi la limite que vous aurez préalablement déterminée et vous dira dans combien d’heures vous serez normalement débarrassé de toute substance. Vous pourrez ainsi prendre la sage décision de reprendre le volant uniquement quand vous serez sobre. Et au contraire si vous êtes ivre, de dormir chez vos hôtes!

Proof alcool

Proof : un Test d’Alcool discret

Le test se fait en discrétion et c’est ça qui est intéressant. Et comme cela, après quelques verres, on n’a pas la honte de sortir l’éthylotest devant toute sa bande d’amis pour savoir si on est bourré ! En effet, ces données seront envoyées directement sur votre smartphone via une application spéciale ou bien sur le smartphone d’une personne que vous aurez choisi avant, bon pour le coup c’est vous qui choisirez d’être tracké ou non…

Son design est assez soft et n’attire pas l’œil. Une lumière LED présente sur le devant du bracelet changera de couleur selon votre taux d’alcool.

Une bonne idée ce Bracelet ?

Mais est-ce une si bonne idée ? on en est pas vraiment sûr… Certains pourraient détourner l’idée première de cet appareil en se lançant dans des compétitions d’ivresse dangereuses.

Le bracelet devra tout d’abord être commercialisé aux Etats-Unis pour venir s’installer en France dans les prochains mois. Pour ce gadget, le prix n’a pas encore été dévoilé mais on estime qu’il faudra compter entre 100 et 150 euros, un investissement tout de même.