Ma présentation de la série House of cards

house-of-cards-presentation

Sortie en début d’année 2013, House of Cards est une série télévisée qui a tout de suite charmé les passionnés, que ce soit Américain ou Européen. Aujourd’hui, il compte 4 saisons avec un total de 52 épisodes. C’est une série créée par Beau Willimon qui est un personnage très connu dans le monde de la cinématographie. Elle est très appréciée puisqu’elle mélange la politique et le thriller. C’est le genre de série qu’on peut regarder pendant une journée tout entière sans s’ennuyer.

Synopsis de la série House of Cards

Dans la chambre des représentants, un certain Frank Underwood est élu pour y travailler et ainsi avoir un pouvoir pour pistonner un nouveau chef d’État. Il va aider celui qu’on nomme Garrett Walker pour devenir le président des États-Unis pour que ce dernier puisse l’aider à son tour pour obtenir la place de secrétaire d’État. Or, lors de son investiture, Walker a changé d’avis et ne veut plus de Frank pour prendre la place de secrétaire. Étant elle aussi furieuse de cette promesse non tenue, Frank et sa femme Claire cherche par tous les moyens une solution pour enlever le président Walker de sa place. Franck parviendra par la suite à avoir la place du vice-président des États-Unis. À la fin de la saison 2 il succédât Garrett Walker en l’obligeant à démissionner en lui compromettant dans un grave scandale.

Les tournages de la série

Les tournages de la saison 1 et la saison 2 de la série House of Cards ont été faits à Maryland dans le nord-est des États-Unis. On voit à plusieurs reprises dans cette série des monuments historiques présents dans cet état. Tout près de la résidence de Frank Underwood, on a pu voir clairement le château d’eau de Gaffney à plusieurs reprises. C’est un des endroits touristiques du Maryland. Cependant, après la saison 2, une modification de la loi sur place a impliqué le tournage de la série House of Cards. La troisième saison a dû être tournée dans un tout autre endroit dont les producteurs n’ont pas mentionné. Après plusieurs mois de négociation, un accord a été fait et ainsi a permis de continuer à nouveau le tournage de House of Cards à Maryland. C’est de cette façon qu’on a pu retrouver les fameux monuments de la série.

house-of-cards-synopsis

Les acteurs principaux

Cette série a été jouée par plusieurs acteurs déjà connus dans le secteur de la cinématographie. Pour le personnage principal Frank Underwood, le rôle est joué par Kevin Spacey. Il a été vu dans plusieurs films dans sa carrière et a déjà reçu de nombreux prix. Robin Virginia Gayle Wright qui jouera Claire Underwood, la femme de Franck est également très connue. Bien évidemment, c’est d’abord une actrice. Pourtant, elle est également une productrice et une réalisatrice. Michael Kelly est également présent dans cette série sous le rôle de Douglas Stamper. Il a interprété plusieurs personnages dans le monde du cinéma. Comme vous l’avez constaté, même les acteurs de cette série n’ont pas été choisis au hasard. Il fallait des personnes ayant de l’expérience dans le métier pour avoir ce résultat.