Prendre de la Masse Musculaire : mes Conseils

prendre de la masse musculaire

La prise de masse est une phase obligatoire en musculation. Ne rêvez pas, vous n’arriverez pas à ressembler à Tibo InShape sans efforts ou en jouant aux jeux vidéos ! Voilà quelques-uns de mes conseils pour devenir plus massif :

Prise de Masse : en quoi consiste-t-elle ?

Elle correspond à une prise de poids en musculation. Attention, j’entends par prise de poids une prise de volume musculaire et non de gras ! Là va se jouer toute la difficulté de cette étape. Il va falloir mettre tout en œuvre pour grossir mais proprement.

Alimentation : le plus important en Musculation

Vous devrez manger plus, environ 5 à 6 fois par jour. Dans vos repas, vous devrez privilégier les glucides et les protéines. Il faudra cependant faire attention aux acides gras saturés et ne pas en abuser.

Commencez par vous faire un bon petit-déjeuner. Par exemple avalez des céréales le matin, des flocons d’avoine, abusez des fruits notamment de la banane qui a un excellent apport nutritionnel.
Le midi vous pouvez manger des œufs, de la viande blanche ou de la viande rouge avec toute sorte de féculent : du riz blanc, des pâtes ou bien des pommes de terre.
Le soir, privilégiez les glucides à indice glycémique bas car le gras stocké se transforme en graisse généralement lorsque vous dormez. Ce sera donc plus judicieux de manger des légumes par exemple.

Pour les snacks, préparez-vous du fromage blanc 0% et ajoutez-y des noix, de la banane, des fruits frais ou séchés avec un peu de flocons d’avoine.

Vous pouvez consommer des compléments alimentaires tels que la Whey mais faites attention à la composition de certains Gainers, souvent trop gras.

musculation-prise-masse

Charges Lourdes : le secret d’une Prise de Masse Rapide

Si vous voulez vraiment gagner du muscle, vous devrez charger davantage. Vous pouvez aussi faire des exercices au poids de corps mais les résultats seront moins rapides. Attention, faites cela à votre rythme, habituez vos muscles et chargez progressivement. Trop forcer pourrait vous donner l’effet inverse c’est-à-dire une fonte musculaire.
Une bonne prise de masse, c’est environ 500 grammes de plus sur la balance à la semaine. Sinon, c’est trop et c’est souvent du gras !

Le Muscle se construit au repos

La récupération est très importante et vous évitera bien des blessures. C’est même pendant cette période que le muscle se construit. Alors, veillez à changer de groupe musculaire chaque jour. Par exemple, si vous travaillez les pecs le lundi, le mardi travaillez vos jambes. Aussi niveau sommeil, je vous conseille de dormir au minimum 8 heures par nuit.

J’espère que mes conseils vous aideront à atteindre vos objectifs, en tout cas c’est comme ça que je m’organise et ça fonctionne plutôt bien :)