Créer votre PhotoBooth sur mesure pour utiliser votre appareil photo instantané lors de votre soirée

photobooth-appareil-instantane-soiree-vic-bigorre.com

L’utilisation de l’appareil photo instantanée est de plus en plus en vogue actuellement, au mariage, dans un anniversaire ou une soirée.

Comment créer une PhotoBooth ?

La photobooth est une animation originale et amusante durant une soirée. Elle permet d’offrir la possibilité aux invités ou à tous les participants de repartir avec une mini photo souvenir. Cela peut être un portrait de couple, votre selfie ou également une photo de groupe. Un tel appareil instantané imprime les clichés au format sur mesure, habituellement au format carte de crédit. Ils se présentent sous une apparence ludique, idéale pour parfaire la soirée.

Certes, c’est une animation cool à proposer durant la fête. Mais en quoi cela consiste ? Il s’agit d’installer l’appareil photo instantané. Tous les invités vont se prendre en photo devant un fond, ornés d’accessoires super fun afin de créer une ambiance amusante. Rien de tel pour animer un évènement. Chacun se sent libre de faire ce qui lui passe par la tête pour se distraire durant la soirée, et il est possible de faire autant de photo qu’on le souhaite.

De plus, les invités vont bénéficier d’un beau souvenir à emporter. Pour cela, il est indispensable de prévoir une solution d’impression nomade ou de partage des photos, pour que chacun puisse rentrer avec son cliché.

Des solutions de Photo Booth DIY pour réussir

photobooth-appareil-photo-instantane-soiree-vic-bigorre.comDeux options peuvent se présenter pour réussir une photobooth dont l’utilisation de l’appareil à photos instantanées comme le Polaroid ou l’Instax, ou également le reflex monté sur trépied. Comme accessoire, il vous est requis de préparer à l’avance un cadre ou divers éléments pouvant faire marrer vos invités. Il faut apporter un soin particulier à la lumière.

En fait, le Polaroid a détenu durant de long moment la monopolisation du marché de la photo instantanée, jusqu’à ce que Fujifilm ait brisé cette glace. L’ancien polaroid est à la fois fragile et improbable. De plus, ses pellicules s’annoncent très chères. D’où l’arrêt de sa production. Cependant, Fujifilm a repris l’intérêt de ce modèle vintage en y intégrant plus d’innovation. C’est ce qui a amené à la création du Polaroid Pop Instant, un mix d’appareil photo et d’une petite imprimante, permettant de réaliser des photos numériques. A la même occasion, il est possible de les imprimer immédiatement, ou de les publier sur internet. Depuis lors, Fujifilm a créé de nombreux modèles, des solutions parfaites pour faire des photobooths, comme l’Instax Mini 8 ou l’Instax Wide ou encore le Lomo Instant, comme vu ici. Quel que soit le choix, ils se caractérisent tous par leur facilité d’utilisation, mais chacun se spécifie par ses propres options, comme le look, les variétés de couleurs disponibles, les objectifs interchangeables, des modes de prise de vue manuel ou automatique, etc.

Quant au trépied, il s’agit d’un accessoire qui peut s’installer sur une table pour poser l’appareil. Certains modèles sont équipés d’un crochet où il est possible d’attacher un sac de sable. Ce qui permet à l’installation d’être à l’abri des ivres qui tombent par inadvertance près du matériel. Munissez également d’une télécommande à infra-rouge pour pouvoir déclencher à distance l’appareil.