J’ai offert une journée au Marineland d’Antibes à ma filleule

antibes-marineland

Ma filleule est certainement l’une des personnes les plus importantes dans ma vie. Pour lui faire plaisir, j’ai décidé de lui faire une petite surprise apres qu’elle m’est avoue aimmer les animaux. Je ne vous parle pas d’une petite peluche ou d’un petit bijou. Je lui ai offert une journée au Marineland d’Antibes.

Présentation de Marineland

L’espace Marineland est un parc à thèmes français qui se situe à Antibes, sur la Cote d’Azur. C’est un espace de divertissement qui a ouvert ses portes au grand public en 1970.  Son fondateur est Roland de La Poype.  Le parc est un véritable lieu d’amusement qui s’étend sur une surface de 26ha et il est composé d’un parc zoologique marin, d’un parc aquatique, d’un parc de jeux destiné aux enfants, d’un mini-golf et d’un grand hôtel trois étoiles. J’ai choisi d’offrir une visite dans ce parc pour ma filleule, car je sais à quel point elle va l’aimer.

L’histoire de l’incident

J’ai choisi mon petit cadeau dans le but de faire une grande surprise à ma filleule, car c’est une grande admiratrice des animaux comme les dauphins et les otaries. Et je dois avouer que je ne trouve pas d’autres meilleurs endroits pour l’aider à les découvrir. Donc j’ai profité de la réouverture du parc. Il faut rappeler que le parc a été contraint de fermer ses portes à cause d’un grand incident. Une association a décidé de cibler Marineland en les accusant de retenir les animaux contre leurs grés. Il parait également que les animaux montrent des signes de morsures et de dépérissement. Les accusations concernent également l’alimentation des animaux : compléments vitamines et réhydratation par intubation. L’association a même osé dire que les animaux reçoivent des antidépresseurs pour les aider à lutter contre le stress.

marineland-antibes

Malgré tous ces moments difficiles, le parc a ré ouvert ses portes le lundi 21 mars 2016. Pour surmonter ces rudes épreuves, le parc a choisi un nouveau directeur et il souhaite repartir sur de nouvelles bases : la conservation, la pédagogie et la recherche.

Une visite pour la découverte des animaux

En offrant ce cadeau à ma petite fille préférée, j’espérais qu’elle soit ravie. Je ne me suis pas trompé, elle a adoré. J’ai pu voir la joie dans ses yeux, car je l’ai accompagnée. On a commencé la visite en nous intéressant aux aquariums géants. On a passé de longues minutes à admirer les poissons. Par la suite, nous sommes allés voir les différents spectacles qui ont été organisés sur trois bassins. Ma filleule était tellement contente en admirant les orques, les dauphins et les otaries. Lors du spectacle avec les orques, nous avons pu découvrir le comportement naturel de l’animal dans l’océan : sauts et nages à grande vitesse. Ces animaux l’ont vraiment impressionnée. Nous avons également contemplé les ours polaires.

Lorsqu’elle s’est lassée des différents spectacles, nous nous sommes dirigés vers Kid’s Island où elle a pu jouer à de nombreux jeux pour enfants.

Cette journée a été excellente. Nous avons passé de superbes moments ensemble et cela a permis de renforcer nos liens.