J’ai offert à ma femme un VAE pour son anniversaire : elle est ravie !

femme-contente

A l’occasion de l’anniversaire de ma femme je lui ai offert un cadeau plus pratique au quotidien. De cette façon elle se souviendra de mon geste tous les jours de sa vie. Depuis quelques temps le vélo à assistance électrique devient tendance. En plus c’est plus commode pour une utilisation de chaque jour par rapport à une voiture. En recevant ce cadeau, ma femme a sauté de joie.

Le VAE : une grande aide pour les activités de chaque jour

Pour aller travailler, ma femme doit prendre sa voiture afin de faire son aller-retour. Tous les jours, elle doit subir les embouteillages et dépenser une somme considérable pour le carburant. Maintenant grâce à son nouveau vélo électrique, elle pourra surmonter les bouchons et arriver top à son bureau. Contrairement, au vélo ordinaire, le VAE lui évitera de suer grâce à son moteur.

Outre, le VAE va l’aider à faire ses courses vite faits. Je prévois également de m’offrir un autre vélo électrique pour que nous puissions effectuer une balade dans la nature. Ce serait un moment de détente pour tous les deux et un moyen de renforcer notre complicité.

Ma femme se soucie aussi de l’environnement. Même si nous vivons en milieu urbain nous pensons à contribuer à l’adoucissement de la pollution. Grâce à ce VAE, on peut se déplacer sans nuire à l’environnement. La dépense en essence au quotidien disparait également. Désormais elle peut économiser plus d’argent pour s’occuper de sa garde-robe ou dépenser plus pour une activité en famille.

Le modèle que j’ai choisi pour sa personnalité et ses besoins

cube-elly-cruise

> Voir le vélo électrique en détails

Arrivé au magasin, j’ai eu l’embarras du choix sur les modèles de VAE adaptés aux femmes. Parmi le vélo électrique hollandais, le vélo pliable et le VAE urbain j’ai réussi à faire mon choix. Pour la routine quotidienne de ma femme, j’estime que le vélo électrique urbain lui convient le plus. Ce modèle est léger, facile à manipuler et surtout pratique pour une utilisation en ville. Avec pas moins de 10km d’autonomie, elle peut faire l’aller-retour de son boulot sans faire d’effort.

Pour l’aider à faire ses courses j’ai prévu un vélo équipé d’un panier qui peut à la fois se fixer et se détacher. Elle pourra revenir à la maison avec près de 15 kg de commissions. La potence du vélo est réglable, pouvant s’adapter à la hauteur du guidon. De cette manière elle peut conduire son VAE dans un cadre confortable.

Il est vrai que j’ai dépensé une somme considérable en achetant ce VAE pour la femme. J’ai déboursé à peu près 1650€ avec tous les accessoires. Mais c’est un investissement pour le long terme quand on pense au fait de ne plus payer l’essence. En prime, on contribue à la protection de l’environnement.

En plus du cadeau je lui ai préparé un diné en tête à tête. A la fin de la journée, elle était entièrement satisfaite de mes petites attentions…