Abdos Homme : Perdre le Gras du Ventre

perdre-ventre-homme-conseils

Vous êtes en pleine diet mais n’arrivez pas à perdre votre ventre ? Voici mes conseils pour éliminer cette bouée coriace.

Ventre Plat Homme : Conseils pour Maigrir Rapidement

Le bas ventre est la partie la plus dure à perdre lors d’un régime. En effet, si vous ne faites pas attention, un relâchement musculaire se produit pour laisser place à ce fameux bourrelet !

Changer son alimentation

L’alimentation industrielle est bourrée d’acides gras saturés responsables de la prise de gras. Alors, consommer des légumes, vous vous en doutez, est fortement suggéré. Si vous n’êtes pas motivé à cuisiner vous-même, vous pouvez acheter des sachets de mélanges surgelés, très pratiques. Privilégiez les protéines, glucides à indice glycémique bas et les bons lipides. Mangez régulièrement du riz et de la dinde, riches en protéines. Préparer ses repas à l’avance peut être une bonne astuce pour éviter de vous diriger vers le fast-food à midi.

Réduire les quantités

Réduire les quantités est indispensable. Il faudra consommer moins de calories que celles dépensées pour puiser dans les graisses. Bien évidemment, le sucre et l’alcool sont à limiter. Bye bye charcuterie, pains au chocolat, coca et autres sodas. Ce sont les pires ennemis pour votre corps. Vous verrez que les résultats ne se feront pas attendre dès lors que vous aurez retiré ces aliments de votre routine alimentaire.

Faire une détox

Vous ne parviendrez pas à avoir des abdos marqués si vous ne purifiez pas votre corps de l’intérieur. On recommande alors de boire au moins 2 litres d’eau par jour et aussi de boire du thé vert, brûleur de graisse naturel. Vous pouvez aussi consommez de la cannelle de ceylan, réputée pour ses vertus minceur et capable de réduire le taux d’insuline. Avec une à deux cuillères à café par jour, vous ferez du bien à votre corps.

perdre-gras-ventre-homme

Exercices pour Perdre du Ventre : le Gainage

Ce n’est pas vous fixant sur des exercices abdos pendant 3 heures d’affilées que vous obtiendrez un ventre plat. Cependant, il faut les entraîner régulièrement à raison de 2 ou 3 fois par semaine car cela aidera à améliorer la circulation du sang et donc des acides gras.

Travailler les muscles transversaux 

Mais comment travailler les abdos ? On conseille d’effectuer plusieurs séances de gainage. C’est vraiment l’exercice qui nous permettra de faire travailler les transverses, muscles qui permettent de rentrer le ventre. Il est plus facile de les faire travailler avec le gainage qu’avec des exercices classiques. Ce sont des abdos qui sont profonds, il ne se travaillent donc pas de la même manière qu’en surface.

Aussi, vous pouvez essayer la technique du stomach vacuum basée sur la respiration et l’aspiration du ventre:

 

Dans les autres exercices tels que les squats ou les fentes, ce sont d’autres abdos qui sont sollicités. Mais rien de vous empêche de les travailler sans vous focaliser dessus, avec des séances de HIIT ou encore en en faisant des squats.