Sortie des Gardiens de la Galaxie 2 : je suis fan

les-gardiens-de-la-galaxie-2

Ce film américain du genre action, science-fiction et comédie réalisé par James Gun II est sorti en salles françaises le 26 avril 2017. Le long métrage de 2h 17 mn affiche dans sa distribution les acteurs tels que Chris Patt, Zoe Saldana, Dave Batusta et plus.

Synopsis du film

 Les Gardiens de la Galaxie 2 retrace les aventures de l’équipe alors qu’elle parcourt les limites du cosmos. Les Gardiens doivent lutter pour unir leurs forces alors qu’ils connaissent les mystères concernant le père de Peter Quill. Les vieux ennemis deviendront alors de nouveaux amis et les personnages appréciés des fans de comics vont donner un coup de main aux héros pour développer l’univers Marvel.

Avis sur les Gardiens de la Galaxie 2

Dans cet opus, le scénario est à la fois drôle et mélodramatique. Tout est mixé dans une immersion space-opera inédit, coloré et accompagné de la bande-son géniale de Fleetwood Mac, de Cat Stevens en passant par Elo et Sam Cook. En tant que suite, ce volume 2 accomplit à merveille ce qu’on attend de lui. Si le premier volet était impressionnant avec des personnages bien travaillés, de la bonne bande originale des années 80 et une histoire qui tient débout, ce Gardiens de la Galaxie 2 est plutôt fun, divertissant, sombre, et intimiste avec des personnages attachants. S’il est un succès, c’est à cause des séquences hilarantes grâces aux prestations de Drax et Rocket. Ces deux derniers ont d’ailleurs éclipsé Star-Lord et Gamora. Yundu prend aussi le premier rôle tandis que Baby Groot de son côté, est très attendrissant avec ses danses au début du grdians-de-la-galaxie-2métrage. Pour rappel, le film débute avec l’aventure de la bande hétéroclite, décalée, 6 mois après qu’on les a laissé. Ils vont habiter ensemble, faire un contrat pour les Souverains (le peuple galactique régie par Ayesha) ils vont tomber sur le repère des Ravageurs etc. Ces adversaires sont un énorme délire. A la différence du premier film où règne des scènes épiques et des poursuites, on a ici affaire à des dialogues savoureux des personnages, une exploration de relation familiale et l’esquisse de ses enjeux. Une suite qui constitue un digne complément du premier avec un humour garanti et des références pop (les caméos suprises) même si on déplore quelques longueurs. Dans la deuxième partie, le scénario traîne un peu. L’histoire du père fils cosmique est assez lassante mais le réalisateur a voulu sûrement faire durer le plaisir. Donc, dans l’ensemble, on trouve que le métrage est assez bien abouti. Cependant, certains peuvent trouver d’ailleurs ennuyant, voire décousu le rythme du film s’ils sont habitués aux blockbusters d’Hollywood. En effet, le fil rouge semble manquer pourtant le film reste cohérent avec le premier volume. On attend sûrement le troisième opus qui en dira plus. Enfin, l’univers du film est sensationnel et les effets spéciaux sont grandioses. Bref, Les Gardiens de la Galaxie 2 est bien maîtrisé sur le plan visuel. Quoi qu’un peu long au milieu du film, la richesse et la diversité des acteurs jouant les rôles secondaires ainsi que ses caméos et ses dialogues drôles en fait un blockbuster de détente.