Astuces pour Homme à la Maison

homme maison

Vous vous retrouvez sans Madame pour quelques jours ou célibataire du jour au lendemain ? Vous n’avez pas l’habitude de vous débrouiller seul à la maison ? Votre dulcinée dit que vous n’êtes pas bricoleur pour un sou ou que vous ne fichez rien dans la maison ? Pas de panique ! Grâce à ces quelques astuces, vous serez un homme au foyer au top (enfin, pas trop quand même…).

Fabriquer un Plieur de T-shirt

Pas facile de toujours bien plier ses t-shirts, surtout quand on n’a pas l’habitude. Vous en avez marre de vous disputer avec votre femme après avoir mal plié un t-shirt qu’elle venait de repasser ? On a pensé à vous avec une astuce toute simple !

Construire un Plieur de Linge

Pour ce tuto vous aurez besoin d’une grande caisse de carton, d’un rouleau de scotch, d’un mètre, d’un cutter et d’un crayon à papier.

Commencez par découper 3 morceaux de carton. Le premier (n°1) mesurera 70×35 cm, le deuxième (n°2) 70×25 cm et le troisième (n°3) 35×20 cm. Il vous suffira de venir coller ces 3 morceaux. Commencez par poser le n°1 et collez le n°3 sur le bord et centré à égale distance au niveau des deux autres côtés.
Ensuite, venez coller vos 2 autres bouts de carton sur le n°3.

 plieur t-shirt

Mettre une Housse de Couette facilement

Vous ne savez jamais par où commencer pour enfiler vos draps housses? Voici un petit tuto tout simple qui vous permettra de réussir du premier coup à installer vos draps sans batailler pendant 3 heures.

Commencez par étaler votre couette, à plat sur votre lit. Ensuite, mettre la housse de couette à l’envers par-dessus celle-ci, toujours à plat.

housse-couette

Enroulez la couette sur la housse de couette, comme un sac de couchage. Retournez et attrapez le bout de la couette, la même chose pour l’autre côté.

Ne vous reste plus qu’à dérouler, votre lit est prêt !

Fabriquer un Réchaud avec des Canettes

En cas de coupure d’électricité, il est utile de savoir comment créer un réchaud pour pouvoir se faire à manger.

Commencez par découper le socle de 2 canettes, réaliser une marque à l’aide d’un feutre marqueur tout autour de la canette, afin de faciliter la découpe. Pour vous aider dans cette étape, surélevez votre main avec des bouquins. Ensuite, coupez la canette avec un couteau pointu, puis continuez au ciseau pour plus de précision. Faire de même pour la deuxième canette. Vos socles sont prêts !

rechaud-canette

Sur un des socles, faire 3 trous avec une punaise et des trous tout autour du socle.

Sur l’autre, faire quelques entailles avec une pince coupante. Ajoutez du coton à l’intérieur.

Fermez le tout en assemblant vos 2 parties de cannettes.

Allumez le Feu !

Versez de l’essence à briquet ou de l’alcool à 90° pour que le coton absorbe. Mettre une pièce de monnaie au centre. Enfin, allumez-le !
Pour éteindre votre réchaud, poser simplement un bol dessus :)